Sale Soldes

Soldes, Blackfriday, Primeday, Journée à volonté…

Les soldes comme point de départ :

Les soldes durent douze semaines par an, la date de début des soldes est encore un moment attendu par nombre de consommateurs qui souhaitent acheter  des vêtements, des produits électroménager ou encore électronique à moindre coût.
Pour les vendeurs, ils permettent à divers marchands en ligne ou en magasin de vider les stocks invendus, de fins de série. La loi encadre les soldes, et permettent des promotions de 10%, 20% ou encore 50%. les soldes d’été durent du mercredi 3 juillet au mardi 13 août 2019. Vous y trouverez un grand nombre d’articles sur notre site Dealkings

L’importation de coutumes américaine:

Les soldes sont aujourd’hui concurrencer par d’autres promotions. On constate l’arriver en France de journée comme le « Black Friday » qui est très rependu aux Etats-Unis et au Canada.
Cette journée marque le début des achats de fin d’année et qui se déroule le lendemain du repas de Thanksgiving. Peu à peu cette coutume c’est importer dans les pays européen et surtout en France. Aux États-Unis, le Cyber Monday désigne le lundi suivant Black Friday, le vendredi qui suit immédiatement le Thanksgiving. La journée du « Black Friday » tout comme le Cyber Moday tend de plus en plus a s’imposer en France, sur internet mais aussi en magasin.

L’E-Commerce contre-attaque :

Les géants du e-commerce face à ses journées ont décidé de contre-attaquer et de lancer leurs propre « soldes ». Amazon a décidé de taper fort en lançant « Amazon Prime day, une opération durant laquelle on trouve en ligne des centaines d’articles à prix cassés. Le Prime Day 2018 à eu  lieu du lundi 16 juillet à midi au mardi 17 juillet à 23h59. Il y à donc fort à parié que le primeday 2019 débute le Lundi 15 Juillet 2019 pour se terminer le mardi 16 à midi. Si vous voulez profiter du primeday avec la livraison gratuite, vous pouvez profiter d’amazon prime gratuit pendant 30 jours, et résiliable à tout moment sur votre compte amazon

Ses derniers jours c’est au tour de Cdiscount de lancer une opération pour contre-attaquer Amazon en lançant « Journées à volontés » qui s’est tenue du 12 au 18 juillet 2018 pour concurrencer la période de promotions monstres du géant américain Amazon. Pour le moment aucune date n’a fuité pour l’été 2019. Si pour le moment Même si ses journées sont réserver aux membres dit « premium » les géants du e-commerce proposent des abonnements gratuit les 30 premiers jours et sans engagements, de quoi attirer plus de monde…

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter